La meilleure roue de la charrette n'est pas celle qui fait le plus de bruit  Proverbe occitan
La commune

Fermer Infos officielles

Fermer Découverte

Médiathèque La Forge
Vivre à Pouzols

Fermer Vivre ensemble

Fermer Les associations

Fermer Professionnels et services

Fermer Hébergements

La Docuthèque

Conseil municipal

L'eau à Pouzols
Recherche




Calendrier
Quelques photos


leftDécouverte - Les ponts

Le village est traversé par 2 ruisseaux : Prunelles et Lussac. Autrefois en cas d’orage il était très difficile d’accéder au village, les ruisseaux comblant les voies d’accès.

En 1854 le chemin vicinal conduisant à Gignac est élargi et un pont est construit au dessus du  ruisseau des Prunelles côté nord du village.

116_1678.jpg

En 1857 le chemin vicinal conduisant au Pouget est déplacé et rehaussé grâce à la construction d’un pont sur le ruisseau de Lussac. Le bassin pour retenir l’eau du ruisseau  et qui servait de lavoir public existait déjà.

116_1676.jpg

En 1870 à la suite de la construction du pont suspendu entre Lagamas et Gignac (appelée route de l’empereur) la municipalité de Pouzols demande la création d’un pont sur l’Hérault au « bac de Carabottes » se trouvant à mi-chemin entre le pont de Canet et celui de Gignac. La dépense est jugée trop importante, la demande est refusée.

En 2007 le village s’agrandit, de nouveaux lotissements voient le jour, la municipalité décide de désenclaver le cœur du village où la circulation automobile devient difficile. Ainsi un pont sur le canal est construit par les employés communaux permettant de relier l’avenue du Pouget à la rue de la fontaine des pigeons.

116_1671.jpg



Imprimer l'article Imprimer l'article


Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Lettre d'information.
Captcha
Recopier le code :
Révision du POS
Météo
Situation
France

Département de l'HéraultPouzols

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
^ Haut ^